2 FILMS REMARQUÉS À BRIVE

Clap de fin pour la 15e édition du Festival  du cinéma de Brive qui célèbre les moyens métrages sous toutes ses coutures. Deux films ont émergé du lot. Retour sur le palmarès.

2 prix pour  Rémy, de Guillaume Lillo qui a reçu le Grand prix du jury mais aussi celui du jury jeunes. L’un des jurés, Damien Manivel a parlé d’un « Un film totalement barré, drôle et désespéré, le portrait d’un solitaire. »

Le pitch ?  Rémy se retire dans la maison vide de ses parents, à la neige, pour vivre plus simplement. Mais la paix ne dure pas. Ses parents le harcèlent pour qu’il rembourse sa dette, la maison se délabre et l’hiver devient de plus en plus menaçant.

Quant à l’autre film remarqué du festival, ce fut Derniers jours à Sibati qui a récolte trois prix : ceux de la Distribution, du public et du jury.

L’histoire ?Dans l’immense ville de Chongqing, le dernier des vieux quartiers est sur le point d’être démoli et ses habitants relogés. Le cinéaste se lie d’amitié avec le petit Zhou Hong et Madame Xue Lian, derniers témoins d’un monde en voie de disparition.

 


La liste complète des récompenses pour 2018

Laisser un commentaire