Coralie Forgeat, la vie en gore

Cannes 2024 – En compétition

Demi Moore, Margaret Qualley et Dennis Quaid sont à l’affiche de The Substance, le nouveau film de Coralie Fargeat, son deuxième après le remuant Revenge en 2018, où la victime d’un viol dézinguait ses agresseurs. Cette fois, elle défend un univers gore.

D’emblée, les rumeurs autour de The Substance, de Coralie Fargeat, une des quatre réalisatrices en lice cette année, évoque un film choc dans la lignée de Titane. Le scénario joue sur la provocation, le mystère, la transgression. Avez-vous déjà rêvé d’une meilleure version de vous-même ? Vous devriez essayer ce nouveau produit : The Substance. Ça a changé ma vie. Avec The Substance, vous pouvez générer une autre version de vous-même, plus jeune, plus belle, plus parfaite… Il suffit de partager le temps. Une semaine pour l’une, une semaine pour l’autre. Un équilibre parfait de sept jours. Facile n’est-ce pas ? Si vous respectez les instructions, qu’est ce qui pourrait mal tourner ?

Avec une cinéaste telle que Coralie Fargeat, qui assume le gore, on sait que le film sera tout, sauf tiède. Un cocktail de liberté.

Laisser un commentaire