Tirs à volonté !

SORTIE : DVD, BLU-Ray et VOD – SEVEN 7 ED.

CHASSE GARDÉE, de Frédéric Forestier et Antonin Fourlon – 1h41
Avec Didier Bourdon, Hakim Jemili, Camille Lou, Thierry Lhemitte

Mon avis : 2 sur 5

L’histoire

Dans un village sans histoire, une maison de rêve en pleine nature est à vendre. Pour Simon et Adelaïde, à l’étroit dans leur appartement parisien avec leurs deux enfants, c’est l’occasion idéale de faire le grand saut et de quitter l’enfer de la ville. Mais le rêve se transforme rapidement en cauchemar quand ils réalisent que leurs si sympathiques voisins utilisent leur jardin… comme terrain de chasse ! Entre voisins, la guerre est déclarée et tous les coups (bas) sont permis !

Et alors ?

Sur le thème déjà vu du choc entre les citadins – pire les Parisiens – et les gars de la campagne, Frédéric Forestier et Antonin Fourlon ont tricoté le scénario de cette comédie familiale en forme de guerre des clans dans la France dite « profonde ». Une idée qui est née durant la confinement comme l’explique Antonin Fourlon : « J’ai effectivement écrit cette histoire pendant le confinement que j’ai passé avec mes deux enfants en bas âge, dans soixante mètres carrés à Paris. J’avais des envies de grands espaces, je fantasmais déménager dans cette maison que je décrivais. Autour de moi, beaucoup d’amis partaient. Déjà, avant le confinement, un bon nombre de Parisiens arrivaient à saturation à tous points de vue. Ça n’a fait qu’accentuer les choses. »

Le film multiplie les rencontres tendues entre le clan des chasseurs qui passent plus de temps à picoler et à faire la fête qu’à courir les bois pour dénicher le gibier et ce couple de parisiens qui découvrent les « joies » de la campagne : de l’irruption du sanglier-vedette à la séquence de tirs de nuit.

Laisser un commentaire