Les chiffres pour 2019

Pas toujours signe de qualité, le nombre d’entrées est un indice incontournable pourtant de la vie d’un film et de l’économie du 7ème art. Semaine après semaine, coup de projecteur sur les chiffres des entrées.

La tête dans les « Étoiles »

Le dernier volet de La Guerre des étoilesStar Wars : l’ascension de Skywalker– a fait un solide démarrage la semaine du 18 au 24 décembre et prend la tête du box-office avec 2 421 000 entrées (devant La Reine des neiges 2; Jumanji : Next Level). Les nouveautés de la semaine se classent loin derrière : Vic le viking fait 158 000 entrées; Notre Dame, 97 000 et The Lighthouse, 35 000.

 

Un médecin sur la pointe des pieds

Le nouveau film avec Michel Blanc, Docteur ! prend la quatrième place la semaine du 11 au 17 décembre avec 212 000 spectateurs. Un score qui, au demeurant,  n’a rien d’ébouriffant. Le podium est composé de La Reine des neiges 2 qui totalise désormais 5 150 000 spectateurs; Jumanji : Next level (539 000); La Famille Adams (214 000). Les autres nouveautés décrochent d’emblée : Le Cristal magique ne fait que 84 000 entrées; Black Christmas 65 000 et Une vie cachée, 63 000 !

 

Pas encore détrônée…

Avec 946 000 spectateurs en plus, La Reine des neiges 2 continue de faire la course en tête, la semaine du 4 au 10 décembre. Trois nouveautés prennent la suite : Jumanji : Next Level (786 000 entrées ); La Famille Adams (326 000 ) et Le meilleur reste à venir (317 000 ). Les autres nouveautés sont loin derrière : Brooklyn affairs fait 117 000 entrées; It must be Heaven, 59 000.

Reine, mais d’un soir !

La Reine des neiges 2 continue de cartonner la semaine du 27 novembre au 3 décembre, avec 1 435 000 spectateurs de plus. Devant Les Misérables (383 000 spectateurs de plus) et Joyeuse retraite (287 000). À couteaux tirés prend la quatrième place avec 284 000 spectateurs, suivi de Last Christmas (134 000), Gloria Mundi (128 000) et Chanson douce (112 000).

Un score royal !

La Reine des neiges 2 a fait un carton lors de la première semaine de diffusion du 20 au 26 novembre : 2 137 000 spectateurs. Deux autres nouveautés occupent les deux autres marches du podium : Les Misérables avec  559 000 entrées et Joyeux retraite 477 000. J’accuse fait 385 000 entrées supplémentaires. Petit score en revanche pour Les Éblouis (82 000 entrées). Globalement, les nouveaux films ont vraiment fait la différence.

 

« J’accuse » en tête

Malgré la polémique autour de Polanski – avec souvent l’incapacité à distinguer l’œuvre de son auteur – le très réussi J’Accuse prend la tête du box-office la semaine du 13 au 19 novembre (501 000 spectateurs), devant Le Mans 66 (403 000). Autre nouveauté, Countdown ne réunit que 151 000 spectateurs.

Heureuse « époque »

Nicolas Bedos réussit son entrée en lice la semaine du 6 au 12 novembre : La Belle Époque prend la première place du box-office avec 566 000 entrées. Les autres nouveautés se classent loin derrière : Midway ne fait que 238 000 entrées; le remarquable film d’animation, J’ai perdu mon corps, 70 000 et le dernier grand opus de Costa-Gavras, Adults in the room, 67 000.

Calme plat

Si Joker reprend la tête du box-office la semaine du 30 octobre au 5 novembre avec 776 000 entrées de plus, les nouveautés de la semaine n’ont pas brillé. 297 000 entrées pour Retour à Zombieland; 290 000 pour Mon chien stupide et 130 000 pour Le Traitre, remarquable film de Bellochio.

 

 

Hors Normes en douceur

Malgré une belle couverture médiatique, Hors normes ne prend que la quatrième place du box-office la semaine du 23 au 29 octobre avec 619 000 spectateurs ce qui ne permettra pas au film de cartonner comme les précédents opus du duo de réalisateurs. En tête, Joker cartonne toujours et engrange 1 000 000 d’entrées, devant une autre nouveauté de la semaine, Abominable (790 000 entrées). Terminator : Dark fate a réuni 449 000 spectateurs quand le nouveau Ken Loach, Sorry we missed you totalise 156 000 entrées.

Tendance lourde pour Joaquin Phœnix

La semaine du 16 au 22 octobre confirme le tabac de Joker qui réunit 1 2229 000 spectateurs de plus et reste en tête des entrées. Maléfique :  le Pouvoir du Mal prend la deuxième place avec 786 000 spectateurs, devant Donne-moi des ailes (315 000 entrées). Parmi les nouveautés, les  scores ne sont pas tonitruants : Shaun le mouton, le film : la ferme contre-attaque réunit 262 000 spectateurs; Angry birds : Copains comme avant,  257 000 et La vérité si je mens ! les Débuts, 128 000.

Un bon coup de « Joker« 

Solide démarrage la semaine du 9 au 15 octobre pour Joker, marqué par la performance de Joaquin Phœnix : 1 576 000 entrées. Loin devant le deuxième du box-office : Donne-moi des ailes (312 000). Parmi les nouveautés, Chambre 212 réunit 139 000 spectateurs quand Papicha n’en a attiré que 75 000. Échec en revanche pour Sœurs d’armes avec 49 000 entrées.

 

Will Smith en bonne forme

Si Au nom de la terre continue de caracoler en tête du box-office la semaine du 2 au 8 octobre avec 366 000 entrées supplémentaires, Gemini man et le double visage de Will Smith déboule à la deuxième place avec 360 000 entrées, devant Alice et le Maire (275 000 entrées) et J’irai où tu iras (229 000). Échec en revanche pour Atlantique, malgré son prix au dernier Festival de Cannes avec simplement 33 000 entrées.

Canet et le monde paysan

C’est Au nom de la terre, avec Guillaume Canet, qui prend la tête des entrées la semaines du 25 septembre au 1er octobre avec 472 000 spectateurs, devant Rambo : Last blood (303 000). Parmi les nouveautés, Downton Abbey réunit 273 000 spectateurs et Le Dindon seulement 152 000. Malgré la qualité du scénario et le jeu d’olivier Gourmet, Ceux qui travaillent n’a attiré que 75 000 spectateurs.

 

James Gray  vire en tête

Avec 434 000 entrées, ce qui n’est pas un score tonitruant quand même, Ad Astra, de James Gray prend la tête du box-office la semaine du 18 au 24 septembre, devant Ça : chapitre 2 qui engrange 340 000 spectateurs de plus. Quant à Woody Allen, son Un jour de pluie à New York prend une petite quatrième place avec 202 000 spectateurs. Petit score encore pour Portrait de la jeune fille en feu (105 000 spectateurs). Et pire encore pour Trois jours et une vie (56 000 entrées).

Peur et chronique amoureuse

La semaine du 11 au 17 septembre, c’est Ça : Chapitre 2 qui prend la tête du box-office avec 635 000 spectateurs, devant Deux moi, le nouveau Klapisch avec un honorable 238 000 spectateurs. Les autres nouveautés de la semaine n’ont pas vraiment trouvé leur public : Music of my life réunit 35 000 spectateurs et Tu mérites un amour 27 000. Un vrai échec. Et que dire des 18 000 entrées de Jeanne ?

La rentrée continue

Avec 332 000 entrées supplémentaires, la semaine du 4 au 10 juillet, La Vie scolaire approche du million de spectateurs et reste en tête du box-office. Le deuxième sur le podium, c’est Inséparables avec 312 000 entrées. Fête de famille fait un début honorable (154 000). Fourmi est un échec avec juste 64 000 spectateurs. Andy boit la tasse (20 000 spectateurs seulement).

La rentrée cartonne

Grand Corps malade et  Mehdi Idir réussissent leur deuxième opus : La Vie scolaire a pris la première place du box-office avec 485 000 entrées la semaine du 28 août au 3 septembre. Les autres nouveautés de la semaine trouvent leur public : Wedding nightmare fait 233 000 entrées; La Chute du président, 189 000. En revanche, malgré le tapage médiatique, Une fille facile est un échec (45 000 exemplaires), tout comme Frankie (41 000).

Il était une fois… Tarantino

Deuxième semaine en pole position pour Once upon a time in Hollywood qui réunit 536 000 spectateurs de plus la semaine du 21 au 27 août, toujours devant Le Roi Lion et Fast & Furious : Hobbs & Shaw. Les nouveaux films se classent loin derrière. Arnaud Desplechin et son Roubaix, une lumière ne réunit que 115 000 spectateurs quand Good boys fait 77 000 entrées et Late night, 65 000 ! Malgré le choc Depardieu-Michel Houellebecq, Thalasso boit la tasse avec 37 000 entrées.

Tarantino écrase la concurrence

Première place sur le podium la semaine du 14 au 20 août pour le nouveau film de Tarantino : Once upon a time in Hollywood a réuni quelque 1 132 000 spectateurs. Le Roi Lion continue d’être dans la course avec une deuxième place et 698 000 entrées supplémentaires. Les autres nouveautés de la semaine ratent leur démarrage : Dora et la cité perdue ne réunit que 245 000 spectateurs même si le film prend la sixième place; Perdrix en totalise 59 000 et Je te promets d’être sage, 58 000. Et que dire du Mystère des pingouins avec seulement 16 000 entrées…

Plein gaz !

La semaine du 7 au 13 août voit la victoire de l’action et de la vitesse avec la première place occupée par Fast & Furious : Hobbs & Shaw qui fait 1 131 000 spectateurs, devant Le Roi Lion (980 000 entrées de plus) et Comme des bêtes 2 (552 000 entrées). Parmi les nouveautés, C’est quoi cette mamie ? ! se classe en quatrième position (425 000 spectateurs) et Playmobil, le film (qui fait un petit 177 000 spectateurs).

Incontournables animaux…

Le Roi Lion continue d’occuper la tête du box-office la semaine du 31 juillet au 6 août avec 1 309 000 entrées de plus. C’est Comme des bêtes 2 qui se glisse à la deuxième place avec 711 000 spectateurs dès sa première semaine, devant Spider-man : Far from home et Toy Story 4. Les autres nouveautés sont très loin derrière : Midsommar ne fait que 61 000 entrées et Mon frère, environ 50 000. Deux échecs ! Les mois d’été peuvent être meurtriers.

Un panorama attendu

Les résultats du box-office la semaine du 24 au 31 juillet ne bougent pas : Le Roi Lion est en tête, suivi de Toy Story 4 et de Spiderman : Far from home (avec respectivement, 2 390 595  409 929 et 332 999 entrées de plus.) Le nouveau film d’Alexandre Aja, Crawl fait 225 438 entrées pour sa première semaine d’exploitation et prend la quatrième place devant le nouveau volet de la saga d‘Anabelle. Films pour jeunes et thriller d’épouvante : ce sont les genres gagnants en ce milieu d’été. Petit succès enfin pour The Operative, le polar avec Diane Kruger, qui ne réunit que 95 000 spectateurs.

 

Un lion qui rugit

Première place pour Le Roi Lion, la semaine du 17 au 23 juillet avec 3 252 896 entrées. Devant Toy Story 4 et Spiderman : Far from home. Autre nouveauté, Le Coup du siècle ne fait que 120 378 entrées, ce qui est déjà pas mal avec une telle comédie. Bref, le lion éclipse tous les autres concurrents.

 

 

Des résultats classiques

La semaine du 10 au 16 juillet, les trois films qui sont en tête des résultats sont sans surprise. En tête Spiderman : Far from home avec 630 649 entrées de plus (mais une baisse de 54 %); Toy Story 4 (606 017) et Annabelle (384 702) qui démarre bien pour sa première semaine d’activités. Le nouveau Luc Besson, Anna, démarre doucement : 280 773 spectateurs. Premier de la classe ne fait qu’un score honorable : 132 706 entrées.

 

L’Homme-araignée en forme

En tête du box-office, avec 1 370 000 entrées, Spider-man : Far from home marque les sorties au cinéma la semaine du 3 au 9 juillet.

Autre nouveauté, Ibiza prend la troisième place (301 000 entrées) devant Yesterday (215 000). Gros échec en revanche pour l’autre comédie made in France : Quand on crie au loup ne fait que 24 000 entrées.

 

Ça plane pour les jouets

C’est le nouveau volet de la saga des jouets, Toy Story 4, qui débarque en tête du box-office la semaine du 26 juin au 2 juillet avec 1 506 000 entrées. Un très bon démarrage. Côté nouveautés, les chiffres ne sont pas très surprenants : Made in China fait 173 000 entrées; Brightburn, 105 000 et La Femme de mon fère, 66 000. Un vrai échec à signaler avec les 39 000 spectateurs de Yves.

 

« Beaux parents » entre en scène

Troisième place au box-office la semaine du 19 au 25 juin pour la comédie Beaux-parents avec 167 000 entrées. Un score qui n’a au demeurant rien d’exceptionnel. Les deux films qui occupent les deux premières marches du podium – Men in black International et Parasite – réunissent respectivement 195 000 et 169 000 spectateurs de plus. Malgré la bonne critique et la présence de Jean Dujardin, Le Daim ne fait que 94 000 spectateurs et Child’s play, 87 000. Une petite semaine donc.

L’action en tête

Pour sa première semaine d’exploitation, Men in black International prend la tête du box-office la semaine du 12 au 18 juin avec 337 000 entrées, devant X-men : Dark phoenix et Parasite. Autres nouveautés : Roxane réunit 139 000 spectateurs quand Greta ne fait que 77 000 entrées.

Une Palme qui touche

Avec 377 000 entrées la semaine de sa sortie (du 5 au 11 juin), Parasite, la Palme d’or du dernier festival de Cannes, a trouvé son public et sa classe en troisième position derrière X-Men : Dark Phoenix et Aladdin. Autre nouveauté, Ma réunit 161 000 spectateurs quant à Piranhas, c’est l’échec complet : 20 000 entrées !

 

 

 

Des monstres et de la musique

Du 29 mai au 4 juin, un solide trio de tête s’impose au box-office : Aladdin reste en tête avec 569 000 spectateurs en plus, suivi de Godzilla II, roi des monstres (343 000 entrées) et le biopic sur Elton John, Rocketman (277 000 entrées). La comédie se porte toujours bien et Venise n’est pas en Italie réunit 193 000 amateurs. Malgré Mathilde Seigner, Ni une ni deux n’a pas trouvé son public et ne fait que 45 000 entrées. Un échec !

L’action en tête

Malgré des critiques mitigées,  Aladdin prend la tête du box-office la semaine du 22 au 28 mai avec 563 000 spectateurs, devant John Wick parabellum (337 000) qui devance Douleur et gloire, toujours en course (205 000 entrées). Loin derrière, d’autres nouveautés de la semaine : Sibyll réunit 120 000 spectateurs et Les Plus Belles Années d’une vie, 86 000. Bref, pas de vacances pour l’action au cinéma.

 

Canet confirme, Almodovar s’affirme

Nous finirons ensemble a pris la tête du box-office du 15 au 21 mai avec 357 000 entrées supplémentaires et ce, devant Pokémon – Détective Pikachu et Avengers-Endgame. Côté nouveautés, c’est le dernier film de Pedro Almodovar, Douleur et gloire (sorti le 17 mais) qui trouve ses marques en quatrième position avec 238 000 entrées et The Dead don’t die (187 000 entrées)Deux films en compétition à Cannes. Quant à Séduis-moi si tu peux, la comédie fait 122 000 entrées.

Tendances confirmées

La franchise Marvel continue à fonctionner à plein la semaine du 8 au 14 mai, et Avenger-Endgame tient la tête, une fois encore, la tête du box-office avec 832 000 entrées. Devant le nouveau film de la semaine qui cartonne : Pokémon – Détective Pikachu (737 000 spectateurs). Parmi les nouveautés, Les Crevettes pailletées trouve son public (253 000) et Hellboy réunit 153 000 personnes.

 

 

Canet retrouve ses marques

Avec 1 262 000 entrées, Nous finirons ensemble, le nouveau film de Guillaume Canet a retrouvé son public et prend la deuxième place du box-office juste derrière Avengers- Endagme. Les autres nouveautés de la semaine sont loin derrière : Gloria bell ne réunit que 59 000 spectateurs quand Cœurs ennemis en totalise 52 000 !

Avengers – Endgame en tête

La semaine du 24 au 30 avril, c’est Avengers – Endgame qui prend la première place du box-office avec 3 368 000 spectateurs, devant After-Chapitre 1 (303 000 spectateurs) et Dumbo (246 000). Parmi les nouveautés, L’Adieu à la nuit ne réunit que 100 000 spectateurs et Victor & Célia, 64 000. Mais vous êtes fous fait enfin un score décevant : 55 000 entrées.

Le sensuel, ça paye

After – Chapitre 1, et sa bande-annonce aussi aguicheuse que lourdingue, a pris la tête du box-office la semaine du 17 au 23 avril avec 625 000 entrées. Devant La Malédiction de la dame blanche (316 000 entrées). Just a gigolo ne fait, malgré une grosse campagne de promotion que 134 000 entrées. Un autre échec, celui de Raoul Taburin (80 000 entrées) et de El Reino -qui s’explique sans doute par le contexte politique espagnol, malgré la très grande qualité du film- qui ne réunit que 72 000 spectateurs.

« Tanguy le retour » fait le job

L’appétit de détente est tel que  Tanguy, le retour trouve ses marques malgré des critiques plus que moyennes : 487 000 entrées assure au film la tête du box-office, la semaine du 10 au 16 avril. Deuxième nouveau film à trouver ses marques : Simetierre monte sur la troisième marche du podium avec 385 000 spectateurs. Quant à Royal corgi, il occupe la sixième place et fait 284 000 entrées.

« Dumbo » toujours en forme

Avec 529 000 entrées de plus, Dumbo continue d’occuper la première place du box-office, du 3 au 9 avril.  Suivi de près par Shazam !, nouvel héros Marvel qui trouve ses marques gentiment avec 443 000 entrées; Le Parc des merveilles (423 000) et Chamboultout (312 000). Côté animation, c’est Terra Willy – Planète inconnue qui boit la tasse avec seulement 38 000 spectateurs…

L’éléphant s’envole

C’est Dumbo qui creuse son sillan la semaine du 27 mars au 2 avril et prend la tête du box-office avec 551 000 entrées. Troisième sur podium, Let’s dance réunit 176 000 spectateurs, c’est dire que les films nouveaux ne cartonnent quand même pas. Qu’on juge : malgré une critique enthousiaste, C’est ça l’amour ne fait que 48 000 entrées et Gentlemen cambrioleurs, 47 000.

« Captain » toujours en place

Captain Marvel continue de truster la tête du box-office avec 354 000 spectateurs en plus la semaine du 20 au 26 mars devant Us qui prend la deuxième place (286 000). Les autres nouveautés de la semaine ne font pas des étincelles : Walter fait 169 000 entrées; Qui m’aime me suive !, 108 000 et Dernier amour, 47 000.

 

Quelques comédies qui font la différence

Captain Marvel reste en tête du box-office la semaine du 13 au 19 mars (882 000 spectateurs de plus). Côté nouveautés, c’est Rebelles (ci-dessus) qui prend la deuxième place avec 422 000 entrées devant Dragon Ball Super : Broly (400 000) et Mon bébé (362 000). Xavier Dolan arrive loin derrière avec Ma vie avec John F. Donovan (186 000 entrées). Même résultat passable pour Convoi exceptionnel (82 000 entrées) et Aïlo : Une odyssée en Laponie (71 000).

 

 

 

 

 

Hey « Captan » !

La semaine du 6 au 12 mars a vu Captain Marvel prendre la tête du box office avec 1 255 000 entrées devant Le Mystère Henri Pick qui a réuni 363 000 spectateurs; En revanche Damien veut changer le monde n’a pas trouvé son public et ne réussit qu’un petit score : 69 000 entrées.

Semaine sans surprises

Les trois films sur le podium la semaine du 27 février au 5 mars. Toujours en première place, Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? cumule 5 854 000 entrées, devant Dragons 3 : Le Monde caché et Ralph 2.0. Et les nouveautés dans tout ça ? Espace game réunit 300 000 spectateurs à la sixième place, devant Jusqu’ici tout va bien (281 000 entrées). Sang froid ne séduit que 186 000 spectateurs. A noter le succès qui continue pour Grâce à Dieu qui a rassemblé près de 500 000 spectateurs.

 

 

 

 

Dieu et ses disciples

Avec un sujet austère et polémique, François Ozon réussit à attirer le public la semaine de sortie de Grâce à Dieu, la semaine du 20 au 26 février : le film prend la septième place du box office avec 270 000 entrées. Les voies de Dieu sont impénétrables comme oserait le dire un certain cardinal Barbarin… Autre nouveau venu, Le Chant du loup réunit 449 000 amateurs de thriller sur un sous-marin nucléaire. Pour autant, les trois premiers sur le podium demeurent Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? (697 000 entrées de plus); Dragons 3 : Le monde caché et Ralph 2.0 (respectivement plus 570 000 entrées et plus 543 000). Mauvais démarrage en revanche pour La Chute de l’empire américain qui ne réalise que 73 000 entrées. Malgré 208 000 entrées, La Grande Aventure Lego 2 est loin d’être le succès escompté..

Rire et cyborg

Carton plein pour Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? qui continue sa course en tête  et cumule 4 656 000 entrées en restant au box-office la semaine du 13 au 19 février. Pour sa première semaine d’exploitation, Ralph 2.0 réunit 892 000 spectateurs et Alita : Battle Angel, 783 000. Loin devant les autres nouveaux films : All inclusive fait 407 000 entrées; Vice, 124 000 et Deux fils, 52 000. Autant dire un bel échec.

La fièvre jeune

Toujours en tête du box-office la semaine du 6 au 12 février, Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? confirme son succès (1 488 000 spectateurs de plus). La deuxième place est prise par Dragons 3 : le monde caché, juste devant la nouvelle comédie pour les jeunes : Nicky Larson et le parfum de Cupidon (1 225 000 et 630 000 spectateurs). Bien placé pour les Oscars, La Favorite réunit 130 000 spectateurs et Une ultime conviction 130 000.

 

Un Bon Dieu pour les comédies…

Carton plein pour Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? qui bondit à la première place des entrées la semaine du 30 janvier au 5 février avec 2 153 000 entrées, devant La Mule (438 000 entrées de plus) et l’autre succès de la semaine : Minuscule 2: les mandibules du bout du monde (258 000). Toutes les autres nouveautés font un bide : 65 000 spectateurs pour Les Estivants; 53 000 pour Si Beale Street pouvait parler ou encore 43 000 pour L’Intervention !

 

Eastwood en forme

Retour en grâce de Clint Eastwood devant et derrière la caméra : La Mule prend la tête du box-office avec un honnête 600 000 entrées. Devant Glass, toujours en course, (308 000 entrées) et Green Book, qui réunit pour sa première semaine déjà 289 000 spectateurs. Score moyen pour YAO avec Omar Sy (186 000 entrées) et pour The Hate U Give (98 000 entrées).

 

Night Shyamalan marque des points

Glass prend la tête du box-office la semaine du 16 au 22 janvier avec 539 000 entrées, devant Creed II, Les Invisibles. Beau succès de L’Incroyable histoire du facteur Cheval avec 256 00 entrées. Petit succès en revanche pour Ben is back avec 89 000 entrées; Doubles vies avec 83 000 entrées et Colette avec 75 000 entrées.

 

La comédie sociale qui « touche »

Beau début pour Les Invisibles, la semaine du 9 au 15 janvier. Le film se classe en deuxième position avec 384 000 spectateurs, juste derrière Creed II qui marque le retour gagnant de Sylvester Stallone (833 000 entrées). Après son tabac au théâtre, Edmond démarre aussi sec et se place en quatrième position avec 248 000 spectateurs. Les autres nouveautés sont loin, loin derrière : L’Heure de la sortie ne récolte qu’un petit score : 41 000 entrées. Quand à Border, il ne réunit que 33 000 aficionados.

Calme plat

Rien de bouleversant au box-office la semaine du 2 au 8 janvier avec le même trio sur le podium : Aquaman (665 000 entrées) devant Astérix – Le Secret de la potion magique (538 000) et Mia et le lion blanc (391 000). Les nouveautés de la semaine  se situent loin derrière : Premières vacances fait 187 000 entrées quand Bienvenue à Marwen sent le flop avec seulement 82 000 entrées ! Et que dire d’Undercover avec 60 000 spectateurs seulement.

D’une année à l’autre

La semaine de jonction entre 2018 et 2019 n’a pas apporté de révolution dans le box-office. Avec 1 033 000 spectateurs, Aquaman reste en tête des entrées la semaine du 26 décembre 2018 au 1er janvier 2019. Bonne affaire pour Bumblebee qui prend la troisième place lors de sa première semaine d’exploitation avec 576 000 spectateurs, devant une autre nouveauté : Mia et le lion blanc (573 000 entrées). Les autres nouveautés se classent loin derrière : Au bout des doigts est à la douzième place avec 181 000 spectateurs et Unfriended : Dark web à la dix-septième (103 000).