« LES FRÈRES SISTERS » PRIMÉ

Le dernier film de Jacques Audiard, Les Frères SIsters, fait un triplé aux 24e Lumières de la presse internationale.

Trois prix – celui du film et de la mise en scène, pour Jacques Audiard, et celui de l’image, pour Benoît Debie – le western atypique Les Frères Sisters sort grand vainqueur de la 24e cérémonie des Lumières de la presse internationale, qui s’est déroulée lundi soir, 4 février 2019,à l’Institut du monde arabe à Paris au cours de la soirée animée par Eve Jackson et Pierre Zéni..

Composée d’une centaine de correspondants représentant plus de vingt pays, l’Académie des Lumières a aussi distingué à deux reprises Guy, le film de Alex Lutz (primé comme acteur quand Vincent Blanchard et Romain Greffe recevait la Flamme pour la musique).

Élodie Bouchez a reçu le prix de meilleure actrice, pour Pupille;Ophélie Bau celui de révélation féminine dans Mektoub My Love, et Félix Maritaud, celui de révélation masculine pour Sauvage.

Le prix du documentaire est allé à Samouni Road, de Stefano Savona, tandis que Dilili à Paris, de Michel Ocelot, a reçu le prix de l’animation. Jusqu’à la garde, de Xavier Legrand, a été primé dans la catégorie du premier long métrage, et Girl, de Lukas Dhont(Belgique), a remporté le prix réservé aux films des pays francophones.

A noter enfin plusieurs hommages : l’un à Jane Birkin et l’autre au film Un homme et une femme, en présence de Anouk Aimée et Claude Lelouch, pour leur contribution au rayonnement du cinéma français dans le monde.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s