QUAND LE CINÉMA MANQUE D’IMAGINATION

Après Wonder Woman, une nouvelle adaptation d’une série-culte, Baywatch – Alerte à Malibu débarque sur grand écran le 21 juin, avec une campagne publicitaire sans failles. Même si on nous « promet un été chaud » en guise de bande annonce, on peut trouver que l’imagination d’un certain cinéma est en panne.

Combien d’adolescents ont fantasmé devant leur petit écran en découvrant,de 1992 à 1997, dans Alerte à Malibu  les formes sculpturales d’une Pamela Anderson. En sortant la version cinématographique des aventures de ces sauveteurs qui sentent bon le sable chaud et l’huile solaire, les Américains tentent d’exploiter le filon de la bonne vieille série adaptée avec le film pop-corn typique, signé Seth Gordon. Il  reprend les ingrédients qui firent le succès de l’originale, quelques vitamines en sus et un rythme de comédie pour pimenter le tout.

Le pitch ? Le célèbre  sauveteur Mitch Buchannon doit s’associer à une nouvelle recrue, Matt Brody, aussi ambitieux que tête brûlée ! Ensemble, ils vont tenter de déjouer un complot criminel qui menace l’avenir de la Baie… Dans l’opus cinématographique, c’est Kelly Rohrbach et Dwayne Johnson qui reprennent les deux principaux rôles de l’histoire, hier dévolus à  Pamela Anderson et David Hasselhoff. Choisie parmi une kyrielle de prétendants pour camper Summer Quinn, la sexy Alexandra Daddario est entourée d’une bande gars baraqués  et, clin d’œil supplémentaire, Pamela Anderson et David Hasselhoff font une apparition dans le film.

Bref, rien de palpitant sous le soleil mais on sait que l’histoire a été taillée pour attirer le public des adolescents qui aiment les comédies chères aux frères Farrelly et qui adorent surtout ne pas se prendre la tête. Bref, rien de vraiment neuf sous le soleil de Malibu, ce qui prouve chez les studios américains la volonté de faire tourner la machine à cash prime avant toute chose. Pour la création et la recherche de nouvelles bonnes histoires, ce sera sans doute une autre fois… Mais l’inspiration tourne vraiment en rond…

Zac Efron  en action

 

(L-R) Ilfenesh Hadera as Stephanie Holden and Dwayne Johnson as Mitch Buchannon.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s