Plein Champs…. pour le cinéma

Du 15 au 22 juin 2017, se tiendra la 6ème édition du Champs-Élysées Film Festival. Avec un jury mariant français et américain. Connu pour la réalisation de Grease, Randal Kleiser sera son président américain quand Pierre Lemaître, Goncourt pour Au revoir là-haut, assurera la présidence française. Zoom sur le Festival.

Désormais bien installé, après cinq éditions qui ont marqué les esprits; le Champs-Élysées Film Festival met en compétition six films indépendants américains  et six films du cinéma indépendant français. Et, comme à l’accoutumée, le public sera invité à voter pour son film préféré dans le cadre du Prix du public. Cette année, les deux présidents seront entourés d’un jury composé de Lolita Shammah, Lola Créton, Vincent Dedienne, Jérémie Elkaïm, Camélia Jordana, Karidja Touré et Gustave Kervern.

S’ouvrant aussi à la musique avec la présence de la nouvelle scène parisienne – Camp Claude, La Féline, Requin Chagrin… – sur le Rooftop du festival, celui-ci signera de nombreux hommages à des artistes : Elsa Zylberstein, Claude Brasseur, Alex Ross Perry, Jerry Schazberg, Arnaud et Jean-Marie Larrieu, ou encore Aïssa Maïga.

Après Détroit en 2015 et Chicago en 2016, Champs-Élysées Film Festival fera escale cette année à la Nouvelle-Orléans. Au menu :  une programmation cinéphile  autour de 7 films qui ont pour cadre cette ville célèbre.  Une table ronde sur la place du cinéma dans cette ville sera proposée en prime aux festivaliers.

Un festival à suivre donc…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s