ISABELLE HUPPERT TRIOMPHE À HOLLYWOOD

capture-decran-2017-01-09-a-07-33-40C’est La La Land, comédie musicale de Damien Chazelle, qui a fait un tabac à la cérémonie des Golden Globe.Et Isabelle Huppert qui remporte un prix d’interprétation méritée, en battant Natalie Portman, pourtant à l’affiche de Jackie.

En repartant avec le Golden Globe de la meilleure actrice pour Isabelle Huppert et celui du meilleur film étranger, La Peur,  production franco-allemande du Néerlandais Paul Verhoeven, n’a pas fait le voyage aux États-Unis pour rien. Émue jusqu’aux larmes, Isabelle Huppert n’a pas oublié Donald Trump quand elle  a lancé : «Il y a des gens du monde entier dans cette salle, de Chine, d’Amérique, d’Europe. N’attendez pas du cinéma qu’il dresse des murs et des frontières. »

L’autre carton plein de la soirée, c’est la comédie musicale La La Land, de Damien Chazelle,  qui a tout raflé ou presque lors de la cérémonie : pas moins de sept trophées dont le Golden Globe,  du meilleurs film, scénario, réalisation, musique, chanson. Et Ryan Gosling et Emma Stone, qui tombent amoureux sous les lumières de Los Angeles, sont également sacrés.  Après le remarqué Whiplash, Damien Chazelle, 31 ans seulement, fait mieux que Vol au-dessus d’un nid de coucou et ses six victoires. Un film qui sort sur les écrans français le 25 janvier.

Autre acteur attendu et récompensé : Casey Affleck , pour sa performance dans le drame Manchester by the sea. Enfin la chronique  de la vie difficile d’un jeune afro-américain gay de Miami, Moonlight, a reçu le Golden Globe du meilleur film dramatique, de quoi relancer sa carrière. A découvrir en France le 1er février.

Une chose est sûre : la comédie de Damien Chazelle est bien placée sur la route des Oscars à venir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s