UNE MÈRE INDIENNE : AU NOM DE SA FILLE !

A l’écran le 4 janvier, Chanda, une mère indienne est un film qui milite pour l’éducation des filles. L’occasion pour la Coalition Education d’offrir 20 places de cinéma valables pour 2 personnes en sensibilisant les spectateurs à des actions menées dans le monde entier.

Dans son premier film, Chanda, une mère indienne, Ashwiny Iyer Tiwari raconte le combat quotidien d’une mère. Le pitch ? Derrière le célèbreTaj Mahal se trouvent des habitations vétustes où vivent Chanda et sa lle Appu. Chanda est une femme de ménage. Elle rêve que sa fille fasse des études pour avoir une vie meilleure. Mais lorsque Appu lui annonce qu’elle veut quitter 482928l’école pour devenir aussi femme de ménage, Chanda prend la décision surprenante de retourner à l’école dans la classe de sa fille, pour la convaincre de poursuivre ses études. Commentaires de la cinéaste : « L’histoire est construite autour d’une relation entre une mère et sa lle et va suivre l’évolution de leurs sentiments. Je voulais raconter une histoire organique, qui crée de l’empathie autour des personnages et qui catalyse le changement social. Le lm doit montrer aux gens que tout le monde a le droit de rêver, quel que soit son passé. On peut changer son présent pour un avenir meilleur. »

Film militant mais non dénuée d’humour, Chanda, une mère indienne est une histoire qui a l’ambition de réveiller les consciences alors qu’en Inde, 38% des filles abandonnent l’école avant d’atteindre l’enseignement secondaire. Pour la réalisatrice, il s’agit donc d’un film d’espoir. Elle dit : « Je veux juste qu’ils gardent une réflexion après coup. Quelque chose d’agréable et qui reste en tête. Peut- être aussi leur donner envie de prendre leur téléphone et de passer un peu de temps à parler avec leurs parents. Si les hommes sont sensibles au film et ont les larmes aux yeux, je pense que j’aurai réalisé ce que je voulais vraiment communiquer. »

A l’occasion de la sortie de ce film, la  Coalition Education propose une opération spéciale en offrant 20 places de cinéma valables pour 2 personnes, à toutes les personnes qui réaliseront une micro action (vidéo, image sympa et originale) de sensibilisation sur le droit à l’éducation pour toutes et tous. Découvrez les détails de cette campagne en un seul clic. Il ne reste plus qu’à faire montre d’imagination…

404402

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s