UNE MÈRE FACE AUX TRAFIQUANTS

E CINEMA

255774FREE RIDE, de Shana Betz

avec Liana Liberato, Anna Paquin, Cam Gigabdet

Sortie : depuis le 4 juillet en VOD

Je vote : 3 sur 5

Le pitch ?

En quête d’une vie meilleure pour sa famille et prête à tout pour subvenir aux besoins de ses filles, Christina atterrit dans un réseau de trafiquants de drogue. Alors que les forces de police mettent brutalement fin aux opérations, elle s’efforce de sauver ce qui lui reste mais rapidement tout s’effondre sous ses yeux.

Et alors ?

Entre drame et thriller, ce film est une plongée dans l’Amérique profonde avec la description d’une mère célibataire qui va être « obligée » de plonger dans la trafic de came pour subvenir aux besoins de sa famille. En partie autobiographique, le récit décrit avec justesse ce qui la conduit à pactiser avec le diable. Shana Betz parvient à faire partager le quotidien de la vie de cette famille et montre, au gré des séquences,  violence quotidienne qui parcourt la vie américaine.

On y retrouve Anna Paquin, la jeune Canadienne qui  débuta sa carrière sur grand écran face à Holly Hunter dans La Leçon de piano, mais qui  a fait bien du chemin depuis et joue cette fois sur une partition toute différente. Elle parvient à nous faire partager bien des émotions du personnage principal dans cette vie subie.

L’histoire, juste sur le plan humain, manque parfois un peu de rythme et s’essouffle un peu sur la durée. Et le côté moralisateur du récit manque parfois d’un peu de piquant pour nous concerner de bout en bout. A signaler, une bande originale qui épouse bien les contours de l’histoire.

143073

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s