CANNES 2016 : PETITE FORME POUR CANAL +

Capture d’écran 2016-05-12 à 21.50.27Malgré la prestation travaillée de Laurent Lafitte, la soirée d’ouverture du Festival de Cannes n’a pas fait un véritable tabac d’audience.

Les chiffres d’audience sont tombés : la retransmission, en clair, de la soirée d’ouverture du Festival de Cannes n’a pas fait un tabac, le mercredi 11 sur Canal +.  Diffusée de 19h30 à 20h10, la soirée animée par Laurent Laffite pour la première fois n’a réuni que 884 000 aficionados des marches et des stars, soit  4, 4 % de l’ensemble du public. C’est la plus faible audience pour cette cérémonie depuis 2002. En 2015, ce programme avait réuni 927.000 téléspectateurs (6% de PDA), et était déjà en baisse de 200 000 spectateurs sur un an après déjà une baisse de 500.000 téléspectateurs l’année précédente.

Et pourtant, Laurent Laffite avait bossé sa prestation, même si tout n’était pas d’une grande légèreté notamment quand il a « salué » à sa manière Woody Allen. Et le clou de la soirée fut, sans conteste le baiser langoureux entre le comédien-animateur au look de Clark Gable avec Catherine Deneuve, impériale en toute situation.

Alors, cette petite audience est-elle le fruit d’une désaffection du public pour ce genre de raout ? Un indice inquiétant d’une nouvelle baisse de forme de Canal + ? Ou peut-être les stars d’un jour ne font plus vraiment rêver le monde à l’heure de la télé-réalité et des réseaux sociaux. Tendances à suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s