LA MAISON DE TOUS LES DANGERS

134842DIGGING FOR FIRE, de Joe Swanberg – 1h25

Avec Jake Johnson, Rosemarie DeWiit, Orlando Bloom

Sortie VOD : depuis le 21 mars 2016

Je vote : 2  sur 5

Quezako  ?

Un homme et une femme se voient embarquer dans une série d’aventures après la découverte d’un pistolet et d’un os dans la propriété de la maison prêtée par des amis qu’il occupe pour quelques semaines…

Et alors ?

Le point de départ de ce drame n’est pas inintéressant : celui d’un couple qui, le temps d’une villégiature dans une maison amie, va faire le point et frôler la séparation de loin. Avec, en toile de fond, l’idée d’un mystère contenu dans le jardin où le mari déniche des restes qui pourraient être les indices d’un meurtre oublié. Tout au long du récit, il y a donc cette folle recherche d’un squelette qui monopolise même les copains du couple de jour comme de nuit.

162398

En optant pour des dialogues en grande partie improvisées – ce que restitue bien mal la version française-  Joe Swanberg réussit à créer une certaine atmosphère, jetant même un moment le trouble dans l’esprit du spectateur qui ne sait plus vraiment sur quel registre l’histoire joue.

Bien joué, notamment par Jake Johnson, qui a un petit côté adolescent attardé, et prouve qu’il peut servir autre chose que les bonnes grosses comédies, le film ne parvient pourtant pas à nous passionner jusqu’à une fin qui, il faut bien le dire, nous laisse sur notre faim car l’on pouvait s’attendre à un dénouement nettement plus machiavélique.

Sympathique mais pas vraiment bouleversant donc…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s